Soirée breizh party 2011 à Niort / Deux-Sevres
Evènement passé.
Le jeudi 07 juillet 2011 à Niort.
Cette année encore, les Jeudis de Niort seront placés sous le signe de la découverte et de la diversité musicale : du rock breton au rock des Balkans en passant par le reggae, le blues, l'électro, la pop... Un seul mot d'ordre : danser ! Pour cette nouvelle édition des Jeudis de Niort, la Ville de Niort et le Camji, salle niortaise spécialisée dans la diffusion des musiques actuelles, se sont associés afin de proposer des groupes régionaux en ouverture de soirée.
Au programme
* 20 h 30 ' 21 h 30 : Bagad du Moulin vert
Le bagad est un orchestre traditionnel breton composé de trois pupitres : les cornemuses, les bombardes et le pupitre caisses-claires / percussions. Fort d'une trentaine de musiciens, le bagad interprète des airs traditionnels bretons : gwerzioù, sonioù, airs à marcher, et surtout de nombreux airs à danser dont il s'est fait sa spécialité. Tous les ans, à l'occasion du Championnat National des Bagadoù de 1ère catégorie, les musiciens créent deux suites de musique bretonne d'une vingtaine de minutes comportant des arrangements d'airs traditionnels et des compositions d'inspiration bretonne.
*21 h 45 ' 23 h : Red Cardell
Originaire également de Quimper, ce groupe emblématique de la scène rock bretonne est composé de quatre musiciens de base : Jean-Michel Moal (accordéon), Jean-Pierre Riou (guitare, chant, bombarde), le Niortais Manu Masko (batterie, machines) et Mathieu Péquériau (harmonica, percussions...). 2000 concerts à travers le monde, 11 albums, habitué de la scène des Jeudis de Niort, le quatuor Red Cardell, accompagné par une section cuivres, revient nous voir pour un concert enflammé.
Soirée breizh party
Jeudi 07 juillet 2011
Place de la Brèche
79000 Niort
En savoir plus Partager :